Parle-moi d'amour
Accueil Note de l'auteur Presse Espace Pro

 

De Philippe Claudel

Mise en scène Morgan Pérez

Avec
Caroline Silhol et Philippe Magnan

Collaboratrice à la mise en scène Leila Moguez
Scénographie Marie Hervé - Lumière Emmanuel Jurquet 
Musique et son Camille Urvoy

 


Il est minuit. L’heure des vérités.
L’heure que ELLE et LUI ont choisi pour régler leurs comptes.
L’affrontement sera explosif et jubilatoire.
Tous les travers de l’âme humaine vont y passer
dans le style truculent et charnel de Philippe Claudel.


 

"Philippe Claudel a écrit un cri amoureux, un coup de poing tendre, une danse à deux. Pendant une heure et demi un couple se dit tout sans détours. Trente ans se déversent avec une cruauté hilarante et une brillante provocation au rythme soutenu des emportements et des bons mots qui fusent.

Le couple est incarné par la délicieuse Caroline Silhol et le virtuose Philippe Magnan. Deux grands acteurs que j’ai le privilège de diriger, qui nourrissent de leur expérience et de leur fantaisie cette histoire. Plus qu’un couple ils forment un duo qui s’amuse, avec une belle sincérité, à se dire des horreurs et se délecte du talent d’écriture de Philippe Claudel pour notre plus grand plaisir.

Parle-moi d’amour est une invitation à rire pour tous ceux qui vivent en couple et pour tous ceux qui ont aimé, qui aiment et qui aimeront."

Morgan Perez

 

LA PRESSE EN PARLE

Figaro Magazine : « Avec Parle-moi d'amour, Philippe Claudel poursuit un seul but : faire rire. Il y parvient sans vergogne », « Caroline Silhol est adorable, d’une beauté et d’une élégance folles. Philippe Magnan ressemble à un ours mal léché. Ils sont l’un et l’autre excellents. »

Le Parisien : un western conjugal. le public se gondole. Jouissif.

OUÏ FM : « Deux grands acteurs », « Une invitation à rire »

Snes : « Répliques brillantes, cruelles et provocantes », « Deux acteurs formidables » « Caroline Silhol fine et irrésistible », «dialogues d’une cruauté hilarante »

L’officiel des spectacles : « Comédie romantique et mordante au rythme soutenu »

Mutualiste RATP : «Incroyablement rythmé et d’une drôlerie irrésistible » « Parle moi d’amour fait partie des très grandes pièces d’auteur à succès » « les répliques tuent le spectateur par les rires qu’elles déclenchent »

Pep’s : « Un vrai régal ! »

Côté maison « Formidable prestation du duo Caroline Silhol et Philippe Magnan » « Un bon moment de théâtre garanti avant un diner en amoureux » « Un invitation idéale pour votre moitié ».

Figaroscope : «Caroline Silhol et Philippe Magnan s’amusent » « On prend du plaisir ».

Spectacles sélection : « Caroline Silhol et de Philippe Magnan sont fabuleusement vrais ».

 

Chargée de diffusion : Chantal Hilleret - 01 73 54 19 07
c.hilleret@atelier-theatre-actuel.com