Accueil / Spectacles / En tournée / Saison 2022/2023 / Le retour de Richard 3 par le train de 9h24

Le retour de
Richard 3 par le train de 9h24

Une réunion de famille comme vous n’en avez jamais vu ! 

Voir la bande-annonce

Résumé

Pierre-Henri, conseiller en communication politique à la retraite, réunit sa famille pendant une semaine dans sa maison de campagne pour tenter de se réconcilier avec elle.
Mais leur passé familial mouvementé se ranime et tourne au règlement de compte, entraînant Pierre-Henri bien au-delà de ce qu’il aurait pu imaginer…
Si vous avez des problèmes de communication avec certains membres de votre famille, venez rire avec eux en embarquant dans le train de 9h24 !
Voir un extrait du film original

Distribution

D’après une idée originale et un film d’Éric Bu
Auteur Gilles Dyrek
Metteur en scène Eric Bu
Distribution Hervé Dubourjal,  Amandine Barbotte, Camille Bardery, Lauriane Escaffre,  Isabelle de Botton, Benjamin Alazraki, Jean-Gilles Barbier, Gilles Dyrek
Musique originale Stéphane Isidore – Chorégraphie Florentine Houdinière – Scénographie Marie Hervé Création lumière Cécile Trelluyer – Création maquillage et perruque Emmanuelle Verani Costumes Christine Vilers Assistante mise en scène Sophie Bouteiller

Production

Coproduction Atelier Théâtre Actuel, Louis D’Or Production, MK PROD’ et Roméo Drive Productions
Avec le soutien de l’Espace Sorano de Vincennes et le Théâtre de Bry-sur-Marne

Photos © Frédérique Toulet 

La presse en parle

Le Point
On aime la joyeuse bande de comédiens déjantés, les mises en abîme qui donnent le tournis et effacent le vrai du faux… Une pièce attachante et exaltante. Plus qu’une comédie loufoque, un mode d’emploi pour se réconcilier avec sa famille. (Dans la sélection : Nos 10 pépites du « in » et du « off »)

L’Œil d’Olivier
C’est très drôle ! La mise en scène d’Éric Bu nous a littéralement emballés. C’est plein de trouvailles et de choses inattendues. La comédie est servie de mains de maître par les comédiens. On adore !

CultureTops
Une mise en scène, alerte, ingénieuse. Une interprétation 5 étoiles. Une écriture intelligente et facétieuse. Un vrai coup de cœur !