Irma la douce

Nicole Croisille, Lorant Deutch, Marie-Julie Baup, épatants dans une mise en scène drôle et rafraîchissante de la mythique comédie musicale.
Nominations Molières 2016 : Spectacle musical

 

Voir la bande-annonce

Résumé

Nestor, un titi parisien dans toute sa splendeur, tombe fou amoureux de sa protégée, Irma. Rongé par la jalousie de savoir sa douce en galante compagnie chaque nuit, Nestor va utiliser tous les stratagèmes pour qu’Irma ne soit plus qu’à lui et rien qu’à lui, peu importe le prix à payer…

Avec une équipe de 15 comédiens et un orchestre, la comédie musicale Irma la douce vous enivrera grâce à ses chansons populaires des faubourgs parisiens des années 50.
Entre humour et suspens, Irma la douce est un spectacle unique en son genre, une référence !

Nominations Molières 2016 : Spectacle musical

Distribution

Auteur Alexandre Breffort
Compositrice Marguerite Monnot
Arrangeur Gérard Daguerre
Metteur en scène Nicolas Briançon, assisté de Pierre-Alain Leleu
Distribution Lorant Deutsch, Marie-Julie Baup, Nicole Croisille, Andy Cocq, Olivier Claverie, Fabrice de la Villehervé, Jacques Fontanel, Laurent Paolini, Claire Perot, Bryan Polach, Pierre Reggiani, Philippe Vieux, Pierre-Alain Leleu
Décors Jacques Gabel – Costumes Michel Dussarrat – Chorégraphies Karine Orts – Chef de chant Vincent Heden

Production

Théâtre de la Porte Saint-Martin, Atelier Théâtre Actuel, RCS et Spicy Productions

 

Photos © Victor Pascal

La presse en parle

Le Figaro
La comédie musicale brille de tous ses feux mélodieux. Avec une époustouflante Nicole Croisille, très bien entourée. Un bonheur de spectacle, un spectacle enchanteur qui réunit des brassées de talents dans l’harmonie, la joliesse, la bonne humeur et l’émotion.

Les Echos
La grande Nicole est comme un poisson dans l’eau dans cet univers de gangsters à l’argot sophistiqué. Nicolas Briançon orchestre un bal burlesque, gentiment décalé. La seconde partie, totalement folle, est assez irrésistible. L’orchestre a du peps. Une soirée canaille et sans prétention : ça c’est Paris !

Figaro Magazine
Tout est réjouissant dans le spectacle, les musiques, leurs arrangements par Gérard Daguerre, les costumes de Dussarat, la troupe et son adorable meneuse de revue Nicole Croisille.

Le Parisien
♥ ♥♥♥ Irma la Douce a pris un petit coup de vieux, mais la mise en scène élégante et l’enthousiasme de la troupe donnent beaucoup de charme au spectacle. Et il faut voir Nicole Croisille, épatante !

Pariscope
Le metteur en scène n’a pas cherché à gommer le charme désuet de la romance des bas-fonds de Montmartre. Au contraire, il en joue habilement et signe un divertissement drôle et rafraîchissant, à déguster sans modération.

Nos ressources