Les Coquelicots des tranchées
Accueil A propos Presse Biographies Equipe artistique Biographies Equipe technique

 

« Avec le soutien de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale. Ce spectacle a reçu le label « Centenaire » délivré par la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale  ».
 

LesMolieres
Molières 2015
:
Les Coquelicots des tranchées :
Molière du Théâtre Public
 

Avignon OFF - Prix du Public 2014 :
Les Coquelicots des tranchées, lauréat de la catégorie "Théâtre" 

"Les Coquelicots des tranchées" est la fresque d’une guerre, celle de 1914‐1918, où durant quatre années de combats ininterrompus, toutes les familles de France donnèrent un fils à la patrie. De génération en génération, ce sacrifice s’est inscrit dans notre patrimoine génétique. Voilà pourquoi près d’un siècle plus tard, nous, descendants de ces enfants morts pour la France, avons souhaité concrétiser un désir commun, raviver la mémoire d’un passé oublié ou méconnu, par la représentation théâtrale. Nous avons donc imaginé une histoire qui associe le plaisir du divertissement tout en ouvrant l’âme et l’esprit. Ils seront 12 comédiens à interpréter tous les rôles, capables de toutes les prouesses pour vous captiver, vous faire rire, vous émouvoir.
 

Ce texte a bénéficié de l’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais-SACD.
Ce spectacle est une co-production de la Compagnie les Larrons, le Théâtre de Saint Maur et le groupe ACTIF (Association Culturelle de Théâtres en Ile de France) et Atelier Théâtre Actuel.
Il a bénéficié d’une résidence de répétition au Théâtre de Saint Maur du 10 au 28 février 2014 pour sa création.
Ce spectacle a obtenu le label "Centenaire" délivré par la commission centenaire de la Première Guerre Mondiale.