Peau d'âne christian louboutin schuhe for women for free shipping.
Accueil A propos Presse L'Equipe artistique

 

Le conte de Perrault,
les chansons du film de Demy,
une adaptation fidèlement libre...

 

L'histoire :

Un roi, une reine et leur fille.
Ils étaient beaux, riches et heureux mais un jour la reine tomba malade.
Avant de mourir, elle fit promettre au roi que s’il voulait se remarier, il ne devrait choisir (terrible promesse) qu’une femme encore plus belle qu'elle. Le roi jura, le temps passa...
Quand il décida de se remarier, il réalisa que la seule personne capable de rivaliser avec la beauté de la reine n'était autre que sa propre fille, et il la demanda illico en mariage. Pour échapper à cette union incestueuse et sur les conseils de sa marraine, la princesse réclama pour sa dot des robes irréalisables. Mais son père, hélas, parvenait toujours à les lui offrir.
Elle lui demanda alors de sacrifier son âne qui produisait magiquement des écus d'or faisant ainsi la richesse du royaume. Mais le roi, bien décidé à l’épouser, s'exécuta encore.
La princesse s'enfuit alors du château, revêtue de la peau de l’âne... Cachée sous cette peau, sa prison et son refuge, elle devient souillon mais prend en mains son destin, passe de l’enfance à l’âge adulte... découvre l’amour en la personne d’un prince charmant, le seul qui sait voir par-delà les apparences.