Le Peuple de la nuit
Accueil A propos Biographies Presse


AIDA ASGHARZADEH, comédienne - auteur
Dotée d’une double licence Cinéma Audio-visuel et Lettres Modernes, Aïda a suivi une formation d’art dramatique au Sudden Théâtre puis au Studio d’Asnières. Parallèlement à son activité de comédienne, elle acquiert en 2008 un poste de correspondante de presse aux Trois Coups, qui lui permet de se familiariser avec l’écriture et la critique théâtrale. Elle poursuit cet intérêt en traduisant et adaptation The Adventures of Alice in Wonderland et Through the looking-glass dont elle signe la mise en scène cette année.
Aïda démarre sa collaboration avec Franck Berthier, d’abord en tant que comédienne, en jouant dans l’Opéra de Quat’Sous de Brecht (2009) où elle interprète le rôle de Jacob-les-Doigts-Crochus A partir de 2010, il lui propose également d’écrire les textes de deux spectacles dans le cadre des tournées organisées par le Conseil Général de la Haute-Savoie et de l’O.D.A.C : Je trahirai demain, puis le Peuple de la nuit.
Cette même année, Aïda devient directrice artistique de la Huitième Case.
Au printemps 2012, ils travaillent de nouveau ensemble dans Autour de ma pierre il ne fera pas nuit de Fabrice Melquiot, au Ciné 13 à Paris, pièce dans laquelle elle défend le rôle de Dolorès.

MAGALI GENOUD, comédienne
C’est en interprétant le rôle de Done Elvire, dans une mise en scène d’André Steiger, que Magali s’est découvert un amour ans faille pour le métier de comédienne. Formée à l’école Claude Mathieu puis admise au CNSAD de Paris, elle exerce avec passion son art. Sur les planches, elle a incarné des rôles tels que Nina dans la Mouette (Tchekhov), Dona dans Kvetch (Berkoff), ou Hermia dans Le songe d'une nuit d'été (Shakespeare).
A la télévision elle a tenu le rôle récurrent de Marie dans la série "Fabien Cosma" (France 3). Magali a fondé sa compagnie Dix2coeur dont le premier projet est un moyen métrage, une adaptation  personnelle de Roméo et Juliette.
Ce printemps, elle défend le rôle de Laurie dans Autour de ma pierre il ne fera pas nuit de Fabrice Melquiot au Ciné 13, sa première collaboration avec la Huitième Case et l’Ankinéa Théâtre, sous la direction de Franck Berthier.
Elle interprète également les rôles de Roxane dans un Cyrano de Bergerac mis en scène par Anthony Magnier et d’Adélaïde dans le Porteur d'histoire mis en scène par Alexis Michalik qui se jouera à l’automne prochain au Théâtre 13 à Paris.

AMELIE MANET, comédienne – chanteuse
Amélie commence tôt sa formation dans chacune des ses spécialités. Elle a suivi une école en tiers-temps musical, fait le Conservatoire de Douai, puis une école de comédie musicale dirigée par Pierre-Yves Duchesne. Parallèlement, elle intègre le Conservatoire d’Art dramatique d’Arras sous la direction de Thomas Gennari, puis entre au Sudden Théâtre. D’abord dirigée par Bérangère Leprêtre dans l’Amour de Phèdre de Sarah Kane (2004), elle travaille ensuite avec Raymond Acquaviva dans le Bourgeois Gentilhomme puis avec Bela Grushka dans Mesure pour Mesure de Shakespeare. Elle défend le rôle de Liane dans l’Inattendu de Fabrice Melquiot, (2009) mis en scène par Anaïs Laforêt, la deuxième directrice artistique de la Huitième Case.
Elle rencontre Franck Berthier qui lui propose d'interpréter le rôle de Lucie Brown dans l’Opéra de Quat’sous (2010).
Elle joue dans Je trahirai demain, premier spectacle de l’Ankinéa Théâtre dans le cadre du concours national de la Résistance et de la déportation (tournée Haute-Savoie 2011). Dans un tout autre registre, elle travaille actuellement la Reine de Cœur dans une adaptation d’Alice au Pays des Merveilles, écrite et mise en scène par Aïda Asgharzadeh.