Bushman
Accueil A propos Biographie Presse


pariscope

Eric Bouvron nous offre un spectacle original et d'une grande beauté. Mais derrière le ludique de son histoire, il nous rappelle qu'une civilisation qui meurt demeure une grande perte pour l'humanité. Marie-Céline Nivière


figaroscope 

Conteur et mime, Eric Bouvron peint le quotidien des Bushmen 
avec la distance du rire.


telerama

A l'image de son interprète, ce spectacle hors norme se caractérise par sa sincérité généreuse et sa bienveillante humanité.

A voir en famille, tandis que les enfants se régalerons des facéties de Bouvron, leurs parents pourront méditer sur notre société de consommation.


france3

D’une grande poésie… une invention à chaque instant. Journal Télévisé France 3


  Bon Plan Théâtre.com  

Nous allons passer près d’une heure vingt avec Eric Bouvron vêtu d’un simple pagne. Passé plus d’une heure avec un monsieur si peu habillé demande une présentation préalable. Né en 1962 d’une mère grecque et d’un père français, il a grandi en Afrique du sud, ce qui lui donne un léger accent des plus agréables. Il sait danser, dessiner, chanter et jouer la comédie, ce qui lui confère une grande aisance sur scène. Il n’a pas oublié d’avoir de l’humour et fait participer le public qui ne demande que ça tant c’est proposé gentiment.

Eric Bouvron désireux de faire un spectacle sur les Bushman, est parti vivre quelques temps chez eux. Il nous revient avec pleins d’histoires et de mimes sur leurs approches amoureuses, leur manière de chasser, la description d’une nature bienfaisante ou hostile ou l’approche d’animaux sauvages de tout poil.

On sent une admiration et un respect pour ce peuple discret et sans violence, menacé par notre société de consommation. Eric Bouvron nous offre, à la fois, un spectacle original, intelligent, poétique, passionnant et plein d’humanité avec une mise en scène vive et rapide. Spectacle à mettre entre toutes les mains. Jeanne-Marie Guillou