Accueil / Spectacles / En tournée / Saison 2021/2022 / Sept. 2021 à Jan. 2022 / Vive le sport… et ses petits secrets !

Vive le sport…
et ses petits secrets !

Petites et grandes légendes du sport…
par Gérard Holtz, la légende du journalisme sportif !

Voir la bande-annonce

Résumé

Le parcours exceptionnel du journaliste Gérard Holtz lui a permis de rencontrer nombre de professionnels du sport, il en a gardé durant sa longue carrière des photos, un ballon, des lettres, une raquette, un vélo, une casquette… Et surtout des souvenirs !
Ce passionné de sport et conteur né nous promène dans les coulisses des grands champions, nous faisant pleurer avec l’histoire d’amour de Marcel Cerdan ou rire avec la misogynie de Coubertin. Il nous raconte les détails de la grande histoire : comment le Tour de France est né, comment les femmes ont été écartées longtemps des Jeux Olympiques, le dopage, le racisme, les amitiés, les résistances… le courage incroyable de ces braves, les efforts, les accidents, les amours, les secrets… Une sorte de Mille et une Nuits du sport, un conte qui nous offre une lecture intime des plus grands héros où Gérard Holtz se fera tour à tour conteur puis personnage de ces incroyables aventures.

Distribution

Auteur et interprète Gérard Holtz
Metteuse en scène Muriel Mayette-Holtz
Lumières Pascal Noël – Son Cyril Giroux – Relations presse Pascal Zelcer

Production

Producteur exécutif Atelier Théâtre Actuel
Co-producteur la Compagnie JEUX

 

Photos © Sophie Boulet / Starface 

La presse en parle

La Provence
Une bonne et agréable découverte.

Le Dauphiné Libéré
Avec dynamisme, verve et envie de partage, Gérard Holtz entraîne l’auditoire sur les chemins de l’aventure. Le merveilleux conteur captive son public, avec de l’entrain et une bonne dose d’humour.
Le public est touché et ravi.

L’Oeil d’Olivier
Beau parleur, Gérard Holtz intéresse de sa faconde, de son style élégant autant que populaire, les aficionados et les novices. Un bien bel exploit qui dépasse les stades pour captiver les salles de théâtre !