Accueil / Spectacles / En tournée / Saison 2024/2025 / Le Huitième Ciel
VU au théâtre actuel LA BRUYÈRE

Le Huitième Ciel

La nouvelle création de Jean-Philippe Daguerre avec Florence Pernel !

Voir la bande-annonce

Résumé

Agnès Duval est une femme brillante, puissante, au sommet de son ascension sociale. Quand elle décide de prendre une pré-retraite pour profiter de la vie, et de sa famille, une rencontre inattendue fait vaciller tout son équilibre. Commence alors l’itinéraire d’une femme qui va devoir se réinventer…

Distribution

Texte et mise en scène Jean-Philippe Daguerre
Interprétation
Florence Pernel, Bernard Malaka, Charlotte Matzneff, Marc Siemiatycki, Antoine Guiraud, Tanguy Vrignault
Décor Juliette Azzopardi et Jean-Benoît ThibaudCostumes Alain BlanchotLumières  Moïse HillCréation musique et assistant mise en scène Hervé Haine

Production

Le Théâtre Actuel – La Bruyère, Le Grenier de Babouchka, Le Théâtre de la Renaissance, RSC P, Théâtre Rive Gauche et Macal Prod

Photos © Grégoire Matzneff

La presse en parle

Le Parisien
Jean-Philippe Daguerre parvient à nous manœuvrer avec finesse et efficacité. Alliant légèreté et gravité, émotions fortes aussi, pour évoquer une problématique très actuelle, il nous embarque avec ses formidables comédiens – fantastique Florence Pernel. Et nous cueille. Tout simplement.

La Provence
Drôle, poignant, citoyen, magnifiques interprétations, on a adoré ! Une merveille absolue et une œuvre qui fait écho en nous pour mille raisons. De surprise en surprise, aidée par une distribution étincelante, Le Huitième Ciel est inoubliable.

Télématin
Florence Pernel est exceptionnelle !

Télérama
TT On rit, on s’émeut. Entre mélo et fable, les comédiens sont savoureux. 

Théâtral Magazine
Daguerre signe une fable. Il interroge les petits arrangements avec la conscience, les rencontres qui peuvent faire basculer une vie, en mêlant humour et émotion.

Vaucluse Matin
La pièce, très rythmée, entraîne le spectateur dans un tourbillon de rires et d’émotion. Il est question d’humanité, de prise de risque, d’amour, de lâcher prise. Au-delà de la comédie, une vraie réflexion sur le sens de la vie.