La Louve

Une comédie historique malicieuse et bouillonnante.

Résumé

En 1515, comment les folies amoureuses de François Ier ont failli lui coûter le trône de France, et ce malgré la féroce vigilance de la Louve, sa mère.
Une comédie malicieuse et bouillonnante où s’entremêlent les chausse-trapes des allées du pouvoir et les intérêts personnels.

2 Nominations Molières 2017 :
Béatrice Agenin (comédienne) / Patrick Raynal (comédien dans un second rôle)

Équipe artistique

Auteur et metteur en scène Daniel Colas
Distribution Béatrice Agenin, Gaël Giraudeau, Coralie Audret, Cléo Sénia ou Maud Baecker, Yvan Garouel, Charles Lelaure ou Adrien Melin, Patrick Raynal
Assistante à la mise en scène Victoire Berger-Perrin – Costumes Jean-Daniel Vuillermoz – Décor Jean Haas – Lumières Kevin Daufresne – Musique Sylvain Meyniac

Production

Le Théâtre La Bruyère et Atelier Théâtre Actuel

 

Photos © Lot

La presse en parle

Figaro Magazine
Daniel Colas a troussé un texte vivant, déluré, intelligent, dont il a fait un spectacle qui enchante le public. Il a un instinct théâtral étonnant. Avec quatre grands chandeliers, un simple miroir en fond de scène, de jolies lumières, des costumes épatants, il vous donne l’illusion que vous êtes dans l’Histoire. Les comédiens ? Tous de bonne qualité et bien dirigés.

A Nous Paris
Une verve revigorante brassant l’intime et le politique. L’ensemble est instructif mais aussi formidablement vivant et incarné.

Toute la culture
Béatrice Agenin sait attraper le texte et le public, elle est une magnifique louve que l’on quitte à regret.

Les Echos
Vrai beau livre d’images pour petite leçon d’histoire oubliée, La Louve, écrite et mise en scène avec goût par Daniel Colas, comblera les amateurs d’un théâtre qui cherche à distraire et séduit parce qu’il le fait avec finesse et intelligence.

Nos ressources