Un récit plein d’espoir et de lumière, qui parie sur la meilleure part des hommes.
Anna a la quarantaine, elle est journaliste, française expatriée aux Etats-Unis depuis quatre ans. Elle mène une vie facile dans une grande ville de la côte Est, avec son mari et leur fille, jusqu’au jour où celui-ci est tué, lors d’un déplacement professionnel à Houston. Un délinquant du nom de Michaël Ellis est alors arrêté et jugé.
Anna reçoit la visite de Clémence, bénévole dans une association qui met en lien les familles des victimes avec les condamnés : elle lui apporte une lettre de Michaël Ellis, qui souhaite entrer en contact avec elle.
Anna pourra-t-elle accepter cette correspondance ? Que trouvera-t-elle à dire à cet homme ?
D’ailleurs, de quoi ce dernier est-il exactement coupable ? Et pourquoi Clémence tient-elle tant à créer cet impossible lien ?
Un récit plein d’espoir et de lumière, qui parie sur la meilleure part des hommes.
Autrice et metteuse en scène Violaine Arsac, publié au printemps 2020, édition Les Cygnes
Distribution Marie Bunel ou Cécilia Hornus, Grégory Corre, Noémie de Lattre ou Gaëlle Billaut-Danno en alternance, Mathilde Moulinat et la voix de Benjamin Penamaria
Décors et costumes Caroline Mexme – Lumières Rémi Saintot – Musique Romain Trouillet – Assistante à la mise en scène Stéphanie Froeliger
Producteur exécutif Atelier Théâtre Actuel
Co-producteurs Le Théâtre des Possibles, FIVA Production, Roméo Drive Productions
Avec le soutien du Théâtre de Draveil, de la Ville de Saint-Maurice Théâtre du Val d’Osne, du Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison
Photos © Fabienne Rappeneau et Frédérique Toulet
Le Canard enchaîné
Quatre excellents comédiens. Une intrigue à suspense. Une parfaite efficacité. Le texte et la mise en scène sont impeccables.
La Provence
Une intrigue dense et captivante, un rythme tambour battant, des dialogues prenants, et une grande habileté dans la mise en scène, le tout au service d’un propos aussi nécessaire que profond.
Marianne
Captivant de bout en bout, jusqu’à un final poignant.
L’Œil d’Olivier
Un spectacle qui bouleverse par la force de son propos et de sa représentation scénique. Un grand moment de théâtre.