Accueil / Nos actualités / Événements / « Adieu Monsieur Haffmann » adapté au cinéma
Événements

« Adieu Monsieur Haffmann » adapté au cinéma

Après avoir conquis les spectateurs des salles de théâtres, Adieu Monsieur Haffmann va bientôt conquérir ceux des salles obscures !

La pièce de Jean-Philippe Daguerre, couronnée de 4 Molières en 2018, va être adaptée par le réalisateur Fred Cavayé avec un casting pour le moins prestigieux : Daniel Auteuil, Sara Giraudeau et Gilles Lellouches y interpréteront les rôles principaux.
Le réalisateur a été touché par cette histoire se passant en 1942 à Paris, en pleine Occupation. On y suit la trajectoire de Joseph Haffmann, bijoutier juif au bord de la faillite, qui propose à Pierre, son employé, de reprendre la boutique en attendant que la situation s’améliore. Pierre accepte à condition que Joseph offre à sa femme ce qu’il ne parvient pas lui offrir… un enfant.
Fred Cavayé s’est déjà illustré au cinéma avec les films Pour elle en 2008 (avec Vincent Lindon et Diane Kruger), A bout portant en 2010 (avec Gilles Lellouche et Roschdy Zem), Radin ! en 2016 (avec Dany Boon) ou encore Le Jeu en 2016 (avec Bérénice Bejo, Vincent Elbaz, Suzanne Clément, Roschdy Zem, Dora Tillier, Stéphane de Groodt).
La sortie d’Adieu Monsieur Haffmann est prévue pour 2021.

Photo © Grégroire Matzneff