Poisson et petits pois !
Accueil Note de mise en scène Biographies Presse Presse web Espace Pro

La mise en scène :

Slimane Kacioui
Comédien et metteur en scène, Slimane Kacioui a signé en autres la mise en scène du «Horla» de Maupassant à l’affiche depuis 2013, «Le Rocher» d’AM Bamberger. Il est actuellement à l’affiche de «Tant qu’il y a les mains des hommes» de Violaine Arsac, et «Après une si longue nuit» de Laurent Natrella, Sociétaire de la Comédie-Française.


Aliocha Itovich
Dirigé notamment par Corinne Boijols,Thomas Le Douarec, Stéphane Boutet, ou encore Didier Caron, Aliocha Itovich est actuellement à l’affiche de «La peur» m.e.s. Elodie Menant et de «Tant qu’il y aura la main des hommes» de Violaine Arsac. Il travaille actuellement sur un scénario en hommage à Jorge Donn.

 

L'interprétation :

Marie-Hélène Lentini
Après avoir enchaîné les rôles, notamment dans «Un vrai bonheur» de Didier Caron (cinq nominations aux Molières), Marie-Hélène Lentini se laisse diriger par de nombreux metteurs en scène de talent tels que Michel Fau, Olivier Macé, Dominique Guillo, Arthur Jugnot...
Au théâtre on la retrouve dans «Fleur de cactus» de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy, m.e.s. Michel Fau, (nominée aux Molières), «Coiffure et confidences» de Didier Caron, «Des pieds et des mains» de Ray Galton et John Antrobus, m.e.s. Arthur Jugnot et David Roussel ou encore «La cage aux folles» de Didier Caron.
Au cinéma elle est dirigée par Eric Le Roch «Des hommes à lunettes» ou encore Gérard Jugnot «Le rose et le noir», «Monsieur Batignole».


Dorothée Martinet
Au théâtre, elle campe des rôles comme Josepha dans «L’Idiote» de Marcel Achard, Catherine dans «La Mégère apprivoisée» de Shakespeare ou encore Émilie dans «Cinna» de Corneille.
Elle s’essaie également àla comédie légère et interprète notamment le rôle de Léa dans «Petits Mensonges entre amis».
Pour la télévision, elle tourne dans la série «Scènes de Ménages» pour M6 et travaille actuellement àl’écriture d’un programme court oùelle s’intéresse aux phénomènes sociaux, précisément àl’importance du «vivre-ensemble».
On pourra la retrouver prochainement au cinéma dans le film «Maman à tort» de Marc Fitoussi.