La Dame aux camélias
Accueil A propos Régis Obadia Espace Pro

Le Théâtre Olympia, Scène Conventionnée Danse d’Arcachon fête ses 10 ans en 2016. Afin de marquer cet événement, Benoît Dissaux, directeur du théâtre, souhaite confier la réalisation d’un projet chorégraphique autour de « La Dame aux Camélias » à Régis Obadia.

Le choix du thème, inspiré par l’oeuvre d’Alexandre Dumas Fils, est en résonance avec la ville d’Arcachon où l’écrivain séjourna quelque temps, c’est en souvenir de son passage qu’un architecte fit construire, peu de temps après, une des plus belles villas d’Arcachon et qu’il lui donna le nom du romancier.

Il existe entre Benoît Dissaux et Régis Obadia une réelle complicité et une grande confiance.

Depuis plus de dix ans, les deux hommes entretiennent une relation de travail étroite qui est à la base de nombreux échanges artistiques, résidences de créations, tournées et la présentation régulière des oeuvres du chorégraphe dans la programmation du Théâtre Olympia ou au sein du Festival Cadences. Aussi, l’artiste y est reconnu et ses oeuvres très appréciées, le soutien et la fidélité du directeur renouvelé permettront à l’artiste de s’exprimer en donnant corps à cette nouvelle création pour huit danseurs.