Rose Bonbon
Accueil A propos Biographies Presse


Texte et mise en scène :

Justine Heynemann 

Depuis 1999, a mis en scène une dizaine de spectacles dont : Les Cuisinières de Goldoni au Théâtre 13 et au CDN de Nice en 2006 et 2007. Bakou et les Adultes de JG Nordmann au Théâtre du Rond-Point en 2003, Annabelle et Zina de Christian Rullier en 2004. Au théâtre du Lucernaire : Andromaque de Racine en 2002 (puis tournées 2003, 2004), Louison de Musset en 2001, La Nuit juste avant les forêts de Koltès en 2001, Le Misanthrope en 2000 puis tournées 2001,2002,2003.
Elle crée la compagnie Soy Création en 1996 dans le but d’encadrer des projets socioculturels dans le Val de Marne. Après avoir remporté plusieurs prix en dirigeant des ateliers pour enfants, Justine se tourne vers l’enseignement du théâtre. Depuis 2001, elle a dirigé de nombreux ateliers pour enfants, adolescents et adultes, et a monté avec eux plus de vingt spectacles. Elle travaille également en collaboration avec Yves Pignot à la Mairie de Paris (conservatoires).
En 2005, avec Sonia Leplat, elle ouvre la cuisine, un espace de travail dédié au théâtre qui accueille à la fois des activités professionnelles et du théâtre amateur.
 

Les comédien(ne)s :

Noémie Daliès
Aprés avoir été formée à la classe libre de l'école Florent, Noémie a joué sous la direction de Marcel Maréchal, Thomas le Douarec (Chimène dans Le Cid) et Justine Heynemann (Hermione dans Andromaque et Célimène dans Le Misanthrope). En 2006, elle a joué dans Les Cuisinières de Goldoni. Au cinéma, on la voit à l’écran dirigée par Bertrand Tavernier (Laissez Passer) ou encore Valérie Broué (Tout le plaisir est pour moi).

Vanessa Guide
Vanessa débute le théâtre à l’âge de 14 ans et joue à 18 ans le rôle d'Isabelle d'Espagne dans Isabelle, trois caravelles et un charlatan,de Dario Fo, mise en scène par Marie France Boitier. Après des études d'art du spéctacle et deux ans au conservatoire de Besançon, où elle joue Molière, Musset, Genet, Danhil Harms, Sergi Belbel, Minyana, Azama, elle s’inscrit au cycle de professionnalisation de la cuisine en 2005.
Elle a joué dans plusieurs clips, court-métrages, et de nombreux sketches pour la télé, prépare actuellement Rose bonbon, et travaille à la création d’une pièce contemporaine Sam, écrite par Jean Paul Lopez.

Magaly Godenaire
Formée par Laurence Renn, Claude-Alice Peyrottes,et au studio Pygmalion, elle joue Cuisine et dépendancesLes Palmes de Mr SchutzA qui ma femme, sous la direction de P.Blandin. Avant Les Muses Orphelines de M.M.Bouchard au  théâtre Tristan Bernard, Sophie Lorotte la met en scène dans le rôle d’Héléna dans Le Songe d’une nuit d’été. Puis c’est Début de fin de soirée de C.Michel a la Comédie de Paris et Les Couteaux dans le dos de Pierre Notte mis en scène par E.Bougerol. 
A la télévision, elle est dirigée par G.Vergès, D.Janneau, A.Selignac, G.Cuq, D.Le Pêcheur, D.Tabuteau. On peut la voir dans Diane femme flic. Des courts et des moyens-métrages tels que Noli me tangere de F.Vives, Costume vide de P.Guerin, Le chant des sirènes de N.Miard, La Ville aux murs dauphins de P.Gaffié l’ont également passionnée.

Sarah Olivier
Comédienne, elle travaille avec de nombreux metteurs en scène et réalisateurs comme Matthias Langhoff, Roland Topor, Christophe Ramirez, Lucile Cocito, Fodil Chabbi, Pascal Kané…
Elle reçoit parallèlement l'enseignement musical de Martina catella (ethnomusicologue et professeur de chant) et intègre les Glottes-Trotter (ensemble de polyphonies) Elle monte plusieurs cabarets (leçon de choses, Au Café-bar des Espoirs, Bloody Mary dont le chanteur Bab.x compose la musique…).
Elle se produit aujourd'hui en temps qu'auteur-interprète dans le groupe Arkolip en duo avec le contrebassiste Baptiste Morel.

Rachel Suissa
Après de multiples formation (Viriot, Eva Saint-Paul, Sudden Théâtre), stages (Voudzinas et Nora Habib), Rachel entre au cycle de professionalisation de Soy Création et travaille avec Justine Heynemann, notamment sur Rose Bonbon. En parallèle elle joue dans plusieurs téléfilms et courts métrages (Louis Page, Soeur Marie Thérèse point com, Prisonniers, Pacotille) et apparaît comme animatrice à la télévision et à la radio (W9, Radio Enghien). Elle est actuellement en préparation de la pièce Post Mortum et d’un One Woman Show dont elle est l’auteur.

Lucas Valéro
Tout en poursuivant ses études, Lucas se forme par le conservatoire et par ses différentes rencontres musicales. Il joue de la guitare depuis 10 ans. Il est également comédien et participe à de nombreux projets de rue.